top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurelsalou9

La matrescence, kesako ?

Lors de mes cercles mamans-bébés, j'accueille très souvent des mamans en pleine Matrescence. C'est beau de les voir chacune à leur manière incarner leur nouveau rôle de mère. C'était important pour moi de leur offrir un espace bienveillant pour s'entourer, être écoutées sans jugement et soutenues dans leur vécu et leur matrescence.


Voilà quelques slides pour vous expliquer ce concept !


Pour aller plus loin, n'hésitez pas à aller regarder le Tedx sur le sujet d'Alexandra Sacks (il n'est pas long et il est sous-titré) @tedx_official


Je vous conseille également les podcasts de Clémentine Sarlat @La Matrescence qui sont d'un grand soutien pendant cette période !

Je voudrais prendre le temps de saluer :

- le travail de l’équipe des @Devenir Facilitatrice de Cercles Mamans - Bébés qui permet à des mamans partout en francophonie de s'entourer de bienveillance si elles le souhaitent et le peuvent grâce à la formation de facilitatrices de cercles.

- le travail de l'association @Association SuperMamans France qui permet de recevoir gratuitement des personnes qui vous rendent visite avec de bons petits plats pendant votre postpartum.

- le travail d'@eve_simonet et notamment la création des clubs poussettes qui permettent de vous retrouver entre mère dans vos villes.

- Enfin, l'@Association Maman Blues qui fait un énorme travail gratuit de soutien et d'aiguillage pendant le post-partum, n'hésitez pas à les contacter si besoin.



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page